Présentation

Depuis 1973, elc est reconnue en tant que fabricant français spécialiste dans la conception et le développement : d'alimentations électriques, de laboratoire, générateurs de fonctions, boîtes à décades, afficheurs. Ces produits sont principalement destinés aux marchés : R&D / Enseignement / Industrie et Tertiaire.

elc conçoit, fabrique et commercialise ses produits à travers un réseau de distributeurs de confiance, de spécialistes motivés. Au delà de répondre aux besoins essentiels correspondant à leurs fonctions, les produits sont généralement JUDICIEUX et POLYVALENTS. Ils facilitent ainsi l'installation et/ou, le référencements, la logistique, ... des utilisateurs et distributeurs.
elc conçoit et fabrique tout à Annecy en France, mais est désormais représentée dans la plupart des pays Européens, d'Afrique du Nord du Proche et Moyen Orient.

 

 

 

 

Vos solutions de recyclage

DEEE PRO - ADHERENT

Afin de remplir ses obligations, elc adhère à Récylum et finance la filière de collecte et de recyclage agréée pour les déchets électriques professionnels (DEEE Pro). Cet engagement volontaire de elc, permet à ses clients de bénéficier de solutions simples et gratuites pour assurer le recyclage de leurs alimentations électriques, module de secours, générateurs de fonctions et sondes oscilloscopes .

Cette filière, à but non lucratif agréée par les pouvoirs publics, reprend et recycle gratuitement les matériels électriques et électroniques usagés issus du bâtiment, de l'industrie, de la recherche et du médical (catégories 5, 8 et 9 de la règlementation DEEE*).

Ainsi, les clients de notre société peuvent se défaire gratuitement de leurs matériels EEE professionnels (désignés précédemment) usagés. Ils obtiennent, certificat à la clé, l'assurance d'un traitement rigoureux conforme à la règlementation. Il leur suffit de faire appel à Récylum qui leur indiquera la solution de collecte la plus adaptée à leur besoin.

à Pour connaître toutes les solutions de collecte : www.recylum.com

Les équipements électriques et électroniques contiennent des matières polluantes (cartes électroniques, piles, batteries, écrans, condensateurs, mercure, etc.). Leur dépollution puis leur recyclage permet de préserver les ressources naturelles et notamment les matières premières stratégiques.

 
 

propulsé par E-majine